Covid-19 : La RDC candidate à l’essai du vaccin!

Le Docteur Jean Jeaques Muyembe Tamfum a annoncé ce vendredi 03 avril que la RDC est candidate pour l’essai du vaccin contre le Covid-19 qui sera fabriqué soit aux États-Unis, soit au Canada ou soit en Chine.
Pour le DG de l’ INRB, d’ici le mois de mai, les essais vont commencer, et vers le mois de juillet et août, il se fera des essais cliniques.
Rappelons que dans les semaines passées, la question sur l’administration des vaccins aux Africains a fait débat du fait que  l’Afrique  n’est pas prioritaire avec moins des personnes touchées par la pandémie du Covid-19 mais  plutôt des  pays occidentaux dont le nombre de cas ne cesse de s’alourdir. Les médias occidentaux avaient démenti cette information, lui attribuant le caractère de Fake news.
Vu que les USA constituent l’un des partenaires important dans la lutte contre les maladies en RDC, il y a eu une entrevue entre le Coordonnateur du Secrétariat Technique de la riposte contre le Coronavirus et l’ambassadeur des USA en RDC, Mike Hummer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.