Alors qu’il revenait d’une mission à Addis-abeba le mercredi dernier, l’ancien patron de l’Agence Nationale de Renseignement-ANR a été interpellé puis relâché par les services de la Direction Générale de Migration-DGM après qu’il a été auditionné par l’ANR.
À ce jour, le feuilleton Kalev Mutond a connu une autre tournure depuis ce vendredi 15 février. Selon un document qui circule sur la toile, un ordre de mission lui serait réellement établi au nom de Kalev Mutond en tant que conseiller politique à la Primature. Cet ordre de mission lui serait établi par François Kabuya Kalala, directeur de cabinet du Premier Ministre.
Selon les informations recueillies par nos confrères de politico.C.d, la Primature aurait confirmé notamment l’authenticité de l’ordre de mission, mais aussi le fait qu’il soit l’un des conseillers de Sylvestre Ilunga Ilunkamba.
À titre de rappel, ce dernier a été interpellé brièvement par l’ANR pour vérifier l’authenticité du document établi puis relâché par la suite. Une version pourtant contestée par la Primature qui refute cette prétendue interpellation de son Directeur de cabinet.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.