RDC- covid-19 : le pays enregistre 23 nouveaux cas confirmés, 11.450 cas au total

Dans son bulletin du 3 novembre 2020 sur la situation épidémiologique du coronavirus en RDC, le secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte indique que 23 nouveaux cas de la maladie ont été confirmés au pays.
Sur ces cas supplémentaires, 20 sont de la ville de Kinshasa, 1 du Haut-Katanga, 1 du Kongo Central et 1 du Nord-Kivu. Depuis le début de l’épidémie, le cumul de cas est de 11.450 dont 11.449 confirmés et 1 probable.
D’après le même document, 3 nouvelles personnes sont sorties guéries dans les centres de traitement et parmi les patients suivis à domicile à Kinshasa.
Depuis le 10 mars dernier, date de la déclaration officielle de cette pandémie au Congo-Kinshasa, le cumul de malades guéris est de 10.786 cas.
S’agissant des décès, aucun cas supplémentaire n’a été enregistré au pays durant la journée du mardi. Le cumul de décès reste donc bloqué à 315 cas dont 314 confirmés et 1 probable.
Pour rappel, 22 de 26 provinces que compte la République démocratique du Congo sont à ce jour touchées par la covid-19. Kinshasa, la capitale de la RDC, reste l’épicentre du virus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.