RDC: Dan Gertler blanchi par la justice américaine dans l’affaire de corruption!

L’homme d’affaire israélien Dan Gerlter a été blanchi, par le Tribunal du New Jersey, dans le dossier où il était accusé de corruption par les actionnaires américains du géant minier suisse Glencore dans les opérations effectuées en RDC.
C’est la juge Susan Wigenton qui a rejeté, le 31 juillet dernier, cette action qui visait à obtenir une compensation pour les pertes boursières qui, pour les plaignants, étaient les résultats de la corruption impliquant DanGertler.
Des sources concordantes évoquent qu’en 2018, ces actionnaires avaient saisi le Tribunal de New Jersey aux États Unis d’Amérique afin de solliciter une indemnisation en compensation de pertes boursières qui, selon eux, résulteraient de soupçons de corruption dans le secteur minier congolais, impliquant le géant suisse et homme d’affaires Dan Gertler.
La requête avait été jugée recevable, son fond contenant les accusations décriées par les plaignants n’a pas convaincu le Tribunal à ordonner le paiement de dommages et intérêts réclamés.
Rappelons qu’une série d’enquêtes ont été ouvertes à partir de 2018, notamment par le Département d’État américain a ouvert, ensuite par le Serious Fraud Office (SFO) de la Grande Bretagne en 2019, et enfin, par le procureur général suisse en juin 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.