dimanche, décembre 3, 2023

Creating liberating content

L’honorable Miguel Kashal appelle...

La RDC se prépare activement pour les élections générales du 20 décembre prochain,...

Le camp Katumbi accuse...

La tension politique en République démocratique du Congo (RDC) s'intensifie alors que le...

Retrait de la force...

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African...

Escalade des violences dans...

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante...
AccueilA la UneRDC : Denise...

RDC : Denise Nyakeru a reçu Naomie et Abigaël victimes d’accidents et bénéficiaires des œuvres de sa fondation

La Présidente de la FDNT a reçu le 05 aout dernier Naomie, une fillette qui a été victime de graves brûlures dans un accident survenu à Kinshasa et Abigaël dont un bras a été tordu lors d’une manifestation des élèves contre l’insécurité à Beni au Nord-Kivu. Les deux jeunes femmes ont bénéficié des faveurs de la Première Dame.

La vie de Naomie (6ans) a totalement basculé il y a quelques années lorsqu’à la suite d’un accident domestique, elle a été brûlée au 3ème degré au torse, à l’épaule gauche, au cou et sur la partie gauche de son visage. Les cicatrices de ces brûlures ont fait que son cou se colle à son épaule gauche occasionnant un handicap.

Alors qu’elle visitait le camp militaire Tshatshi pendant les fêtes de Noel en 2019, la Première Dame y fera la connaissance de Naomie. Denise Nyakeru a enjoint sa Fondation à prendre en charge le cas de Naomie.

Grâce au  travail conjoint des partenaires de la FDNT et ses consultants médicaux, Naomie a pu être évacuée vers les Emirats arabes unis avec son père et les médecins de la Fondation pour être prise en charge par une équipe spécialisée. La petite fille a subi une intervention chirurgicale visant à séparer son cou et son épaule. Cette dernière s’est avéré être un succès. Une greffe de peau a été effectuée.

- Advertisement -

Naomie et sa famille ont été reçues en audience par la Première Dame, ils tenaient à la remercier pour cette intervention. La présidente de la FDNT a été émue de revoir Naomie.

Abigaël vit à Beni, au Nord-Kivu. Lors d’une manifestation contre l’insécurité, Abigaël a été victime d’un accident. Son bras a été tordu. Félix Tshisekedi, durant son séjour dans l’Est de la RDC, a reçu la jeune femme et ordonné son évacuation à Kinshasa pour des soins appropriés.

- Advertisement -

Abigaël a également été reçue par la Première Dame. Sa famille  manifesté sa reconnaissance à l’égard du couple présidentiel, pour son implication dans la prise en charge médicale accordée à leur enfant.

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

L’honorable Miguel Kashal appelle à soutenir Félix Tshisekedi pour l’indépendance Économique

La RDC se prépare activement pour les élections générales du 20 décembre prochain, et dans ce contexte, l'honorable Miguel Kashal Katemb a pris la parole pour encourager les Congolais à soutenir le président actuel, Félix Tshisekedi Tshilombo, dans sa...

Le camp Katumbi accuse le gouvernement d’ingérence dans la mission d’observation électorale de l’UE

La tension politique en République démocratique du Congo (RDC) s'intensifie alors que le Camp Katumbi, représentant Ensemble pour la République, accuse le gouvernement de manoeuvres visant à contraindre l'Union européenne (UE) à annuler sa mission d'observation électorale. Selon les...

Retrait de la force régionale de l’EAC en RDC : Regards contrastés sur la décision de Kinshasa

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African Community (EAC) en Tanzanie, la question cruciale de la sécurité dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC) a été au centre des débats. Les...