RDC : Denise Nyakeru a reçu Naomie et Abigaël victimes d’accidents et bénéficiaires des œuvres de sa fondation

La Présidente de la FDNT a reçu le 05 aout dernier Naomie, une fillette qui a été victime de graves brûlures dans un accident survenu à Kinshasa et Abigaël dont un bras a été tordu lors d’une manifestation des élèves contre l’insécurité à Beni au Nord-Kivu. Les deux jeunes femmes ont bénéficié des faveurs de la Première Dame.

La vie de Naomie (6ans) a totalement basculé il y a quelques années lorsqu’à la suite d’un accident domestique, elle a été brûlée au 3ème degré au torse, à l’épaule gauche, au cou et sur la partie gauche de son visage. Les cicatrices de ces brûlures ont fait que son cou se colle à son épaule gauche occasionnant un handicap.

Alors qu’elle visitait le camp militaire Tshatshi pendant les fêtes de Noel en 2019, la Première Dame y fera la connaissance de Naomie. Denise Nyakeru a enjoint sa Fondation à prendre en charge le cas de Naomie.

Grâce au  travail conjoint des partenaires de la FDNT et ses consultants médicaux, Naomie a pu être évacuée vers les Emirats arabes unis avec son père et les médecins de la Fondation pour être prise en charge par une équipe spécialisée. La petite fille a subi une intervention chirurgicale visant à séparer son cou et son épaule. Cette dernière s’est avéré être un succès. Une greffe de peau a été effectuée.

A LIRE  Social de la population : de quoi sera fait l'après chinchards ?

Naomie et sa famille ont été reçues en audience par la Première Dame, ils tenaient à la remercier pour cette intervention. La présidente de la FDNT a été émue de revoir Naomie.

Abigaël vit à Beni, au Nord-Kivu. Lors d’une manifestation contre l’insécurité, Abigaël a été victime d’un accident. Son bras a été tordu. Félix Tshisekedi, durant son séjour dans l’Est de la RDC, a reçu la jeune femme et ordonné son évacuation à Kinshasa pour des soins appropriés.

Abigaël a également été reçue par la Première Dame. Sa famille  manifesté sa reconnaissance à l’égard du couple présidentiel, pour son implication dans la prise en charge médicale accordée à leur enfant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.