Le bilan des attaques menées par les miliciens CODECO ce samedi 28 mars ont causé deux morts et un jeune homme kidnappé dans le village Gumburi, chefferie de Mambisa en territoire de Djugu-Ituri. L’information est livrée par la présidente de la communauté de ladite chefferie, Jeanine Makusi.
« C’est horrible ce dernier temps, nous ne comprenons pas la mission des miliciens de CODECO contre notre chefferie. Ils ont fait une incursion vers 14 heures dans le village Guburi tuant ainsi deux personnes. Ils ont aussi enlevé un jeune homme. C’est un bilan provisoire car ils ont attaqué également le village Gurabu, c’est là que nous sommes en train de poursuivre la situation pour avoir un bilan mais certainement il y a des morts », a-t-elle indiqué.
Elle renchérit : « La population est présentement en débandade, le village est entrain d’être vidé ici. La plupart des habitants ont fuit vers les villages du secteur de Bahema Bajere qu’ils jugent insecurisés, c’est pourquoi nous appelons les autorités sécuritaires à renforcer l’effectif des militaires sur le terrain pour sécuriser la population. Nous sommes dans une zone rouge. Comment on peut mettre à la disposition de tout un village 2 à 3 militaires qui n’arrivent pas à maîtriser plus de 100 rebelles ? « .
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.