Dans une déclaration conjointe, les dirigeants de la plateforme Lamuka se disent indignés d’apprendre la validation « d’une manière malicieuse par l’assemblée nationale du prochain président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), alors que les enseignements correctifs du déroulement de derniers scrutins ne sont pas, de façon consensuelle, coulés en réformes de notre système électoral ».
Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu, Adolphe Muzito et Moise Katumbi appellent à la mobilisation de la population.
« LAMUKA avec toutes les organisations soucieuses du changement demandent au peuple congolais de s’opposer avec la dernière énergie à cette forfaiture qui tend à pérenniser un système basé sur des antivaleurs », disent-ils.
Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu, Adolphe Muzito et Moise Katumbi annoncent aussi des actions dans les jours à venir.
« Après concertations avec tous les partis et organisations soucieux de la vie démocratique de notre pays , un programme d’actions sera défini et rendu public dans les jours à venir », ont-ils ajouté.
Entérinement de Ronsard Malonda: les leaders de la plateforme Lamuka annoncent des actions!

- Advertisement -