La reprise des activités scolaires en République démocratique du Congo aura bel et bien le lundi 10 août. Le go sera donné par président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, accompagné de ministre de tutelle Willy Bakonga.
À en croire la cellule de communication du ministère, le chef de l’État se rendra premièrement à l’institut de la Gombe, ensuite à l’institut Technique et Commercial à Limete avant de poursuivre vers l’université de Kinshasa.
La reprise des cours concerne dans un premier temps les élèves finalistes du primaire et du secondaire. Ce qui fait un total de près de 2 millions 300 mille élèves sur une population scolaire estimée à près de 26 millions d’élèves, selon le ministère de l’EPST.
Signalons que toutes les dispositions ont été prises au niveau du ministère de l’EPST pour continuer à lutter contre la propagation du coronavirus dans le milieu scolaire. Le Willy Bakonga a procédé hier samedi à la remise officielle des kits de lavage des mains, des cartons de gels hydroalcoolique et plusieurs cache-nez, depuis la province du Kongo central à Banza-Ngungu.
L’objectif du ministre est qu’aucun cas de Covid-19 ne soit enregistré dans les écoles.
En RDC, les établissements scolaires ont été fermés le 19 mars 2020 pour limiter la propagation de la pandémie de la Covid-19.
RDC/ EPST : Félix Tshisekedi va lancer la reprise des activités scolaires le lundi 10 août à l’institut de la Gombe

- Advertisement -