Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, octobre 19, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

EPST: Le ministre n’envisage une année blanche

Plus d’un mois après la suspension des cours dans les établissements scolaires  et universitaires suite au nouveau Coronavirus, plusieurs questions se posent sur la poursuite des activités scolaires et universitaires sur l’ensemble du territoire national.  Mais les responsables du ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST) n’envisagent pas une année blanche.
“Que nos élèves finalistes se préparent pour affronter les épreuves des examens d’État. Il ne faut pas suivre les mauvais discours et des rumeurs qui circulent un peu partout selon lesquels qu’il n’y aura pas poursuite des activités scolaires. Déterminés et nous savons que très rapidement les élèves vont reprendre les cours”,  a déclaré Willy Bakonga ministre de L’EPST à nos confrères d’africa 24.
Dans le souci de poursuivre l’encadrement des élèves, le  ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique a multiplié des stratégie et mécanismes d’enseigner les élèves à distance. Le ministre a annoncé récemment la diffusion des cours sur les ondes de la radio Okapi et la Rtnc.
“Nous avons déjà notre outil important qui est éduc télévision, au travers de cet outil, nous avons voulu qu’on ait une série des enseignements destiné aux enfants. Du fait qu’ils sont à la maison,au lieu qu’ils se prélassent à faire autre chose, ils doivent être occupé pour la continuité des engagements”, a-t-il renchérit Willy Bakonga.
Si l’initiative du ministère est louable, le pays reste confronté aux problèmes de coupures intempestives d’électricité, qui ne facilite pas l’accès à la télévision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.