RDC : EquityBCDC et Orange lancent les services « Bank na Phone » et « EquityPay » deux services financiers mobiles, pratiques et innovants

Dans le souci de répondre aux besoins de leurs clients en proposant des solutions à la fois pratiques et innovantes, Orange RDC et Equity BCDC ont matérialisé, ce jeudi 31 mars, leur partenariat, à travers le lancement sur le marché, de deux services mobiles : Bank na Phone et Paiement marchand EquityPay.

Le service Bank na Phone permet aux utilisateurs de lier leurs comptes Orange Money à leurs comptes bancaires Equity BCDC pour faire des opérations entre les deux comptes 24h/24 et 7 jours sur 7 depuis leurs téléphones mobiles Orange. Grâce à cette solution, un client peut instantanément approvisionner son compte Orange money depuis son compte bancaire Equity BCDC pour l’envoyer à un proche partout en RDC ou payer un produit ou service (acheter des unités ou des Mégas, renouveler un abonnement Internet ou TV, effectuer un paiement marchand, etc. le tout sans se déplacer.

Avec l’intégration du paiement marchand  » EquityPay  » dans Orange Money, les clients pourront désormais payer leurs achats auprès des commerces et supermarchés partenaires EquityPay par Orange money. Les marchands affiliés reçoivent directement le paiement dans leur compte Equity BCDC.

« La créativité et l’innovation font partie de notre ADN, il est de notre devoir d’équiper notre clientèle des meilleurs services numériques en répondant à leur besoin réel. Nous développons donc un modèle économique inclusif, dynamique et innovant. Ce partenariat offre une solution financière permettant aux clients d’Equity BCDC d’effectuer les transferts de leurs comptes bancaires vers le compte Orange Money et vice-versa. Le transfert, le paiement des achats des biens et services par téléphone permettent de disposer d’un point financier de proximité, oui le paiement par téléphone c’est possible par le service Equity Paie que nous avons mis en place avec nos marchands, il y a possibilité de faire les achats avec son téléphone sans carte bancaire, cela ne concerne pas seulement les clients d’Equitybcdc avec ses services spécifiques de paiement, les clients Orange Money en sont aussi bénéficiaires car ils peuvent payer via leurs comptes Orange Money », a déclaré le Directeur Général de EquityBCDC Célestin Mukeba dans son mot de circonstance.

À l’en croire, c’est un grand pas pour l’inclusion financière surtout dans les milieux ruraux ou EquityBCDC poursuit le déploiement de son concept de proximité notamment avec plusieurs points de représentation appelés EquityBCDC Express.

« La clientèle Orange Money bénéficiera désormais de notre grand réseau de plus de 200 distributeurs automatiques de billets et de plus de 6200 agents bancaires EquityBCDC Express sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Nos canaux de distribution donnent accès facile et de proximité aux espèces en toute sécurité. Nous sommes donc convaincus d’avoir encore une fois de plus répondu à un vrai besoin réel des communautés congolaises », a indiqué le numéro un de EquityBCDC.

Et de poursuivre :

« EquityBCDC est fière de participer à la mise en œuvre de ce nouveau service qui s’inscrit en ligne droite avec son objectif et sa mission à savoir transformer les vies, donner de la dignité et offrir des opportunités de création des richesses à notre population congolaise grâce au service financier moderne, inclusif, adapté dans le but de la rendre plus autonome socialement et économiquement. Nous invitons tous nos clients respectifs EquityBCDC et Orange RDC à utiliser dès maintenant le service  » Banque na Phone  » et Equity Paie et lançons un appel à tout le monde de nous rejoindre afin de promouvoir et de faire bénéficier de ces services innovants car désormais grâce à ce service les transactions financières sont plus élargies, plus mobiles, plus facile et plus accessible ».

De son côté, Ben Cheick Haidara, Directeur Général d’Orange RDC, s’est félicité de ce partenariat avec EquityBCDC qui va permettre de développer les outils financiers proposés aux clients. Il a encouragé la population à utiliser et s’approprier ces services.

« Ces innovations viennent donc compléter la gamme des produits et services orange Money qui est un véritable porte-monnaie électronique pour tous nos clients. Il faut donc noter que la digitalisation et la simplification de l’accès aux services financiers mobiles est au cœur de notre stratégie. Elles visent pour nous à favoriser l’inclusion financière mais aussi et surtout l’inclusion sociale pour le bien-être des populations congolaises. J’encourage donc tous les usagers, les clients de Orange RDC et EquityBCDC à adopter ce nouveau produit surtout à les tester rapidement. Je suis convaincu qu’ils seront conquis assez rapidement, il est facile d’utiliser ce produit et nous pensons que cette facilité améliorera leur quotidien », a lancé Ben Cheick Haidara, Directeur Général d’Orange RDC.

A

A propos d’Orange

A LIRE  Olajide Ayeronwi nouveau Directeur général de la FBNBANK DRC SA

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 42,3 milliards d’euros en 2020 et 142 000 salariés au 31 décembre 2020, dont 82 000 en France. Le Groupe servait 259 millions de clients au 31 décembre 2020, dont 214 millions de clients mobile, 22 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunication aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur.

Tout en accélérant sur les territoires et domaines porteurs de croissance et en plaçant la data et l’IA au coeur de son modèle d’innovation, le Groupe entend être un employeur attractif et responsable, adapté aux métiers émergents. Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN). Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) www.orange.com, l’application Orange News www.orange business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange et @orange. https://www.orange.cd/

A LIRE  Etude média 2021 de Target : la radio reste le média le plus suivi en RDC

A propos d’EquityBCDC

EquityBCDC est une banque commerciale opérant en République Démocratique du Congo. Elle est née de la fusion, après 112 ans, entre Equity Bank Congo et la Banque Commerciale du Congo (BCDC), EquityBCDC est comptée parmi les plus grandes banques de la RDC avec un total d’actifs de plus de 3 milliards USD. Elle détient une part de marché de 26% en RDC.

EquityBCDC sert ses plus de 1.000.000 clients grâce à un accès inégalé à un vaste réseau de plus de 70 agences à travers la RDC, plus de 200 guichets automatiques, 14 guichets avancés, plus de 1.142 marchands et plus de 6.200 agents bancaires pour compléter ses canaux numériques, ce qui en fait le plus grand réseau de services financiers existant en RDC.

La banque fait partie du groupe Equity, une société de services financiers cotée à la Bourse de Nairobi, à la Bourse de l’Ouganda et à la Bourse du Rwanda. Outre EquityBCDC, le groupe possède des filiales bancaires au Kenya, au Rwanda, en Ouganda, en Tanzanie et au Soudan du Sud, ainsi qu’un bureau de représentation commerciale en Éthiopie. D’autres filiales non bancaires fournissent des services de banque d’investissement, de conservation, d’agence d’assurance, de philanthropie, de conseil et d’infrastructure.

A LIRE  Pourquoi Facebook va changer de nom et s'appeler Meta

Clément MUAMBA actualite.cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.