RDC : EquityBCDC rassure ses clients sur l’écart constaté dans le compte d’espèces en transit représentant 3% de fonds propre

EquityBCDC a constaté un écart de l’ordre de 11 101 970 USD et 172 500 000 CDF dans le compte d’espèces en transit.

En effet, au cours de deux dernières années, après la fusion entre Equity et BCDC, EquityBCDC s’est concentrée sur une transformation technologique majeure, l’harmonisation des politiques et desprocédures ainsi que l’intégration culturelle en vue de créer la plus grande et inclusive banque de la RDC avec une portée mondiale et fortement axée sur la technologie et l’innovation.

C’est donc au cours de cette intégration progressive qu’elle a enregistré cet écart de fonds significatif représentant 3 % de fonds propres et 0,3 % du total actif de la Banque.

EquityBCDC a sollicité le soutien des autorités nationales et agences gouvernementales d’investigation et de sécurité pour l’accompagner
dans ces enquêtes.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué publié par EquityBCDC pour éclairer l’opinion sur ce dossier et rassurer son aimable clientèle.

Communiqué

A LIRE  Assainissement de l’espace politique et des gestionnaires : bientôt le nettoyage des écuries par Felix Tshisekedi ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.