dimanche, décembre 3, 2023

Creating liberating content

L’honorable Miguel Kashal appelle...

La RDC se prépare activement pour les élections générales du 20 décembre prochain,...

Le camp Katumbi accuse...

La tension politique en République démocratique du Congo (RDC) s'intensifie alors que le...

Retrait de la force...

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African...

Escalade des violences dans...

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante...
AccueilA la UneRDC : Félix...

RDC : Félix Tshisekedi à Rome pour participer au sommet du G20

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé, ce vendredi 29 octobre 2021, à Rome, capital d’Italie. 

D’après la Présidence qui livre cette information, dans cette ville Italienne, le chef de l’État congolais est venu représenter l’Afrique au sommet du G20 qui s’ouvre ce samedi 30 octobre.

Au cours de ces assises, renseigne la même source, le président de l’Union africaine (UA) va plaider pour un accès équitable des vaccins contre la pandémie de Covid-19 aux pays en retard de développement. 

- Advertisement -

Selon toujours la Présidence de la RDC, les travaux du sommet du G20 vont s’étendre sur deux jours, soit du 30 au 31 octobre de l’année en cours au Pallazzio Del Congresso de Rome (Palais de congrès). Lors dudit sommet, les dirigeants des pays les plus industrialisés et l’Union européenne vont échanger sur la nécessité de relancer les économies mondiales durement affectées par la pandémie de Covid-19, indique-t-elle. 

À l’en croire, durant ces deux jours, les travaux seront organisés en trois sessions thématiques, à savoir : l’économie et la santé mondiales, le changement climatique et l’environnement, ainsi que le développement durable. 

- Advertisement -

Le sommet de Rome, ajoute la Présidence congolaise, devrait aboutir à des solutions concrètes en terme d’aide aux pays en voie de développement avec, notamment un allègement des dettes publiques. Elle ajoute qu’à ce sujet, le sommet du G20 devrait s’appuyer sur les recommandations formulées au sommet de Paris du mois de mai de cette année consacrée à la relance des économies post Covid-19.

Il sied de signaler que plusieurs chefs d’État sont attendus au sommet du G20. Il s’agit, notamment de Joe Biden, président des États-Unis d’Amérique.

- Advertisement -

Prince Mayiro 7sur7.cd

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

L’honorable Miguel Kashal appelle à soutenir Félix Tshisekedi pour l’indépendance Économique

La RDC se prépare activement pour les élections générales du 20 décembre prochain, et dans ce contexte, l'honorable Miguel Kashal Katemb a pris la parole pour encourager les Congolais à soutenir le président actuel, Félix Tshisekedi Tshilombo, dans sa...

Le camp Katumbi accuse le gouvernement d’ingérence dans la mission d’observation électorale de l’UE

La tension politique en République démocratique du Congo (RDC) s'intensifie alors que le Camp Katumbi, représentant Ensemble pour la République, accuse le gouvernement de manoeuvres visant à contraindre l'Union européenne (UE) à annuler sa mission d'observation électorale. Selon les...

Retrait de la force régionale de l’EAC en RDC : Regards contrastés sur la décision de Kinshasa

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African Community (EAC) en Tanzanie, la question cruciale de la sécurité dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC) a été au centre des débats. Les...