RDC : Félix Tshisekedi annonce le renouvellement du conseil d’administration de la BCC

Lors de la 32ème réunion du conseil des ministres tenue le vendredi 22 mai dernier à Kinshasa via vidéo conférence, le Président de la République, Félix Tshisekedi a annoncé aux membres du gouvernement, le renouvellement prochain du conseil d’administration de la Banque Centrale du Congo-BCC.
Le chef de l’État a indiqué que ce renouvellement sera fait dans le but de conformer l’organisation et le fonctionnement de la BCC aux engagements du pays vis-à-vis de ses partenaires et aux standards internationaux, particulièrement dans le domaine de la gouvernance et de la préservation de la stabilité financière.
Il a également précisé que, ce renouvellement interviendra au niveau de postes d’administrateur, y compris la nomination du second vice-gouverneur.
Selon le porte-parole du gouvernement, Jolino Makelele, le Président de la République s’attèlera dans les prochains jours en concertation avec le premier ministre.

A LIRE  Tribune libre : Luc Kabunangu déplore une « carte tribale » qui apparaît comme une stratégie concertée contre le régime Tshisekedi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.