Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, octobre 17, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

RDC : Félix Tshisekedi annonce l’organisation d’un mini-sommet sécuritaire entre la RDC,le Rwanda, le Burundi et la Tanzanie

Le président congolais Félix Antoine Tshisekedi  invite ses homologues Évariste Ndayishimiye (Burundi), Paul Kagame (Rwanda) et Yoweri Museveni Kaguta (Ouganda) à un mini-sommet qui se tiendra à Goma (Nord-Kivu).
D’après  les informations de ACTUALITE.CD, les travaux se tiendront en ce mois de septembre, mais la date reste à confirmer. La rencontre tablera sur les questions de sécurité, de développement, des échanges commerciaux et de santé.
C’est le président congolais qui est à l’initiative de ce mini-sommet qui n’est pas à confondre avec la quadripartite classique. Des émissaires de Félix Tshisekedi ont été déployés dans la sous région pour clarifier l’agenda et les questions précises qui seront au coeur des échanges.
Ce sera une occasion également pour Évariste Ndayishimiye de présenter ses intentions et sa vision. L’ancien chef d’État major adjoint des nouvelles Forces de défense nationale (FDN) du Burundi a succédé à Pierre Nkurunziza à la tête de son pays.

A LIRE  Sankuru : la population décrit les tracasseries des militaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.