Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, octobre 16, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

RDC : Félix Tshisekedi associe les anciens chefs des guerres dans la recherche de la paix en ituri

Thomas Lubanga, Floribert Ndjabu et Germain Katanga ont été reçu ce lundi 27 avril par le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi. Cette réception vise la recherche de la paix dans la province de l’ituri, secouée par des violences armées des miliciens de la coopérative pour le développement CODECO depuis plusieurs années déjà dans le territoire de Djugu.
Félix Tshisekedi se tourne vers ces anciens chefs des guerres qui devraient se rendre prochainement en Ituri après leur récente libération de la prison des années plus tard.
« Nous avons accepté la mission qu’il nous a confiée pour la paix dans notre province », a déclaré Floribert Ndjabu, président du Front des nationalistes intégrationnistes-FNI, ancienne milice devenue parti politique.
Thomas Lubanga, président de l’Union des patriotes congolais-UPC, une autre milice convertie en parti politique, a de son côté qualifié la situation à Djugu de crime contre l’humanité et de génocide. Il a promis qu’ils vont réunir tous les éléments permettant au Président de la République de prendre les meilleures décisions possibles pour ramener la paix définitive dans la province de l’Ituri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.