RDC : Félix Tshisekedi attendu en Egypte ce lundi

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi Tshilombo est attendu ce lundi 1er février dans la capitale Égyptienne.
Au cours de son séjour, le chef de l’État devra conclure des accords sur des nouveaux projets dans le domaine des infrastructures entre la RDC et l’Egypte.
Le premier citoyen de la RDC se chargera d’officialiser une série de projets initiés depuis janvier 2020 sous la houlette du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) visant le développement intégré des provinces congolaises.
D’après le  conseiller principal en économie et finances, Marcelin Bilomba, il s’agit de quatre projets d’infrastructures pour lesquels un portefeuille de 400 millions de dollars a été alloué avec le concours d’Afreximbank dont la RDC est dorénavant membre. Mais également interconnecter les provinces entre elles et la ville de Kinshasa tout en favorisant une fluidité du commerce à l’intérieur du territoire national.
 

A LIRE  RDC/Primature : Les conditions de travail des agents et fonctionnaires de l'Etat au centre des échanges qui ont eu lieu entre le premier ministre et la délégation de l’intersyndicale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.