RDC : Félix Tshisekedi nomme 68 personnes au conseil économique et social

Les 68 personnes qui ont été nommées par Félix Tshisekedi pour diriger le conseil économique et social ont été investies hier mercredi 6 mai sur ordonnance présidentielle lu à la Radio télévision nationale congolaise-Rtnc par le porte-parole du Président de la République, Tharcisse Kasongo Mwema.
Le conseil aura comme mission de formuler les propositions concrètes pour améliorer le vécu quotidien des Congolais. Leurs propositions seront adressées soit au Gouvernement soit au Parlement ou encore au Président de la République.
Elle est créée sur base de l’article 109 de la constitution de la RDC qui stipule que le Conseil économique et social a pour mission de donner des avis consultatifs sur les questions économiques et sociales qui lui sont soumises par le Président de la République, l’Assemblée nationale, le Sénat et le Gouvernement. Il peut de sa propre initiative appeler l’attention du Gouvernement et des provinces sur les réformes qui lui paraissent de nature à favoriser le développement économique et social du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.