RDC : Félix Tshisekedi s’est envolé pour les USA afin de participer à l’assemblée générale de l’ONU

C’est depuis l’aéroport International de Loano à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est envolé ce dimanche 19 septembre 2021 pour New-York (USA) afin de participer à la 76ème session de l’Assemblée générale des Nations- Unies (ONU).

Cette 76ème session de l’Assemblée générale de l’ONU est une occasion pour les chefs d’Etat du monde d’échanger sur   les grandes questions qui préoccupent la planète entre autre la pandémie de la Covid-19 qui a privé les dirigeants du monde de ce rendez-vous annuel en 2020.

Pour cette année, le thème retenu est : « Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de se relever de la Covid-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l’organisation des Nations-Unies ».

President en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi figure parmi les chefs d’États qui s’exprimeront le premier jour, soit le mardi prochain à 14h, heure de New-York (19h, heure de Kinshasa).

A LIRE  A conakry, le président alpha conde a eu des échanges amicaux et fait visiter le port à son homologue félix tshisekedi

L’oral du président Tshisekedi sera le deuxième après celui de sa première participation en septembre 2019.

« Il est très attendu car il permettra au président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de faire entendre la voix de l’Afrique et de son pays la RDC« , fait savoir la presse présidentielle.

À noter que le discours du président Tshisekedi devant la Tribune de l’ONU sera retransmis en direct sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise. 

Jephté Kitsita 7sur7.cd/Bisonews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.