RDC : Félix Tshisekedi veillera personnellement à ce que tout détenu puisse bénéficier d’un traitement qui préservera sa vie, sa santé physique et mentale ainsi que sa dignité

Le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi a, lors du conseil des ministres du 04 septembre 2020, attiré l’attention du gouvernement sur la nécessité de prendre toutes les dispositions pour éviter la survenance d’une telle situation qui ne peut laisser aucun responsable indifférent.
D’après le porte-parole du gouvernement David-Jolino Makelele, le président Tshisekedi a instruit l’exécutif national de tout mettre en œuvre pour que les prisons congolaises ne puissent jamais manquer de quoi nourrir ou soigner les détenus, tant à Kinshasa qu’à l’intérieur du Pays.
A cette occasion, le chef de l’État a indiqué qu’il veillera personnellement à ce que tout détenu puisse bénéficier d’un traitement qui préserve sa vie, sa santé physique et mentale ainsi que sa dignité, tel que cela est inscrit dans notre Constitution.

A LIRE  Covid-19/RDC: 283 nouveaux cas confirmés, dont 275 à Kinshasa, 4 au Sud-Kivu, 1 à l’Equateur, 1 dans le Haut-Katanga, 1 au Kwango et 1 à la Tshopo (bulletin du 30 décembre)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.