samedi, décembre 9, 2023

Creating liberating content

Martin Fayulu achève sa...

Le candidat à la présidentielle de la République Démocratique du Congo (RDC), Martin...

Sensibilisation à la sous-Traitance...

Afin de promouvoir la compréhension et l'adhésion aux textes légaux régissant la sous-traitance...

Benoît Yolama, cadre du...

Le paysage politique congolais pleure la perte de Benoît Yolama, membre éminent du...

Campagne Électorale : À...

Le Président de la République et candidat à sa propre succession à l’élection...

RDC : Fils Mukoko exige la libération du président sectionnaire de l’UDPS Kasumbalesa  » base Bilanga »

Fils Mukoko, président de l’Armée des Bâtisseurs Tshisekedistes (ABT) a, au cours d’une conférence de presse ténue ce vendredi 28 août 2020, exigé la libération immédiate de Tshiswaka Isaac, président sectionnaire de l’UDPS de Kasumbalesa dite « Base Bilanga », dans la Haut-Katanga.
« J’exige la libération immédiate de Tshiswaka, on ne doit pas sacrifier un combattant comme ça, il n’a pas commis des crimes, ce n’est pas parce qu’on est au pouvoir qu’on doit sacrifier les combattants qui ont fait que ce pouvoir se reçoive dans la rue », a déclaré le président de cette association alliée de l’UDPS.
Il estime que les l’arrestation du président de la « Base Bilanga » est une manœuvre des adversaires de l’UDPS, jaloux de la domination du parti dans le Haut-Katanga.
par ailleurs, Fils Mukoko fustige la dernière sortie médiatique du secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya, pour avoir  dit ne pas connaître Isaac Tshiswaka, comme membre du parti présidentiel.
« Kabuya est déconnecté de la base de l’UDPS, c’est pourquoi j’ai eu à demander maintes fois qu’on les mette à l’écart, Kabuya et Kabund ; les acolytes là, les deux K », a-t-il souligné.
Le gardien du temple a également appelé les combattants de la base de Kasumbalesa au calme.
« Je dis à la base de Kasumbalesa de me suivre. En ce moment, c’est le gardien du temple qui parle, gardez votre calme, apaisez-vous. Vous avez eu à dénoncer la fraude, gardez votre surveillance citoyenne, tenons bon, l’UDPS a déjà vaincu », a-t-il conclu.
Il sied de rappeler que, la semaine dernière plusieurs voix se sont levées pour dénoncer fait que plusieurs individus, qui seraient identifiés comme membres de l’UDPS Kasumbalesa, se sont substitués aux services de l’Etat, en prélèvent la taxe et favorisent la contrebande dans cette partie du pays.

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

RDC : la construction de l’échangeur routier de Kolwezi, Félix Tshisekedi émerveillé par le travail de titan réalisé par le groupe EGMF

Grâce au boom actuel, Kolwezi, chef-lieu de la richissime province du Lualaba et coffre-fort des matières premières de la République Démocratique du Congo (RDC) veut ressembler petit à petit aux autres villes minières du monde à l'instar d'Accra au...

RDC : Muzito victime de sa proposition sur la construction d’un mur de séparation entre l’Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis...

RDC : Adolphe Muzito victime de sa proposition sur la construction d'un mur de séparation entre l'Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis du Congo  Pourquoi les impérialistes s'acharnent contre la proposition d'Adolphe MUZITO pour la  construction d'un...

Dossier Salomon Kalonda:  » Tshisekedi doit veiller que la justice ne soit pas utilisée pour régler des comptes aux adversaires politiques » (déclaration)

Le président de la République, Félix Tshisekedi doit veiller à ce que la justice ne soit pas utilisée comme une arme pour anéantir ses adversaires politiques.  C'est ce qu'a fait savoir  Me Jean-Claude Katende et Me Timothée Mbuya, respectivement, président...