RDC : « Jean Marc Kabund est un agent de Joseph Kabila engagé pour tuer l’Union sacrée » (Franck Diongo)

Le président national du Mouvement Lumumbiste Progressiste, Franck Diongo a réagi par rapport aux propos de Jean Marc Kabund contre Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi. Jean Marc Kabund aurait pris positions en faveur des anciens du Front Commun pour le Congo.
« Ce que Kabund a dit ne concerne pas le chef de l’État. Ce n’est pas le chef de l’État qui a envoyé Kabund à faire ce genre des déclarations. Je demande aux présidents Bemba et Katumbi de pardonner les propos de Kabund. Il cherche un positionnement personnel et c’est grave parce que cela ne contribue pas à l’avancement du pays », a déclaré Franck Diongo.
D’après Franck Diongo les propos de Kabund est un manque de respect à l’égard de Katumbi et Bemba et surtout au Chef de l’État et ça ne peut pas continuer. Il estime également que Kabund est un agent de Joseph Kabila engagé pour tuer l’union sacrée.
« Nous avons vu Katumbi démissionner quand il voulait quitter Kabila, Lumbi pierre a démissionné comme conseiller spécial du chef l’État, Jean-Claude Kibala, ministre national a démissionné, que ceux qui viennent à l’Union sacrée démissionnent aussi de leurs fonctions au gouvernement. Nous ne pouvons pas donner un chèque en blanc aux kabilistes », a dit Franck Diongo à la presse.
Il a appelé, par ailleurs,  une issue favorable entre Bemba, Katumbi et Tshisekedi pour l’intérêt supérieur de la nation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.