Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, décembre 5, 2021
58,319
Personnes infectées
Updated on December 5, 2021 4:22 am
6,282
Personnes en soins
Updated on December 5, 2021 4:22 am
50,930
Personnes guéries
Updated on December 5, 2021 4:22 am
1,107
Personnes mortes
Updated on December 5, 2021 4:22 am

Haut-Katanga: 7 miliciens bakata Katanga tués lors des affrontements

Selon le bilan provisoire des affrontements du haut Katanga annoncé par le porte parole de la police le Colonel Pierrot Muanamputu, 7 miliciens du groupe bakata Katanga ont été tués dans les heurts qui ont eu lieu ce samedi matin dans deux villes de la province du  haut Katanga, ( Lubumbashi et Likasi).
  » La situation s’est calmée à Lubumbashi. La population doit être calme et la situation est sous contrôle. Il y a eu des infiltrations.  Ceux qui étaient à l’extérieur de la résidence ont désarmé les gardes », a dit le Colonel Pierrot Mwanamputu, porte-parole de la Police Nationale Congolaise (PNC).
Gédéon Kyungu Mutanga Wa Bafunkwa Kanonga a quitté sa résidence de Lubumbashi pour une destination, jusque-là, inconnue. Pendant les affrontements, ce samedi, entre ses fidèles et les forces de l’ordre et de défense, il n’était plus en résidence surveillée, renseignent plusieurs sources.

A LIRE  Kasaï Central : La société civile de Demba condamne “les graves violations des droits de l’homme commises par les policiers”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.