RDC – génocide du 2 août 1998 : les artistes musiciens congolais n’ont pas oublié les morts.

« Ceux qui vivent dans cœurs ne meurent jamais. Hommage à nos martyrs. Nous ne vous oublieront pas », lance Alesh qui mis en avant dans la vidéo. Le même message est repris en lingala par Céleo, Ricky Mulolo. « A jamais dans nos cœurs », renchérit Werrason suivi de « je ne vous oublierai pas » de Fally Ipupa et de Koffi Olomide.

L’activiste Youyou Mutumosi clôture ce clip largement partagé sur les réseaux sociaux en signant: « en RDC, génocide oublié, mais nous ne vous oublions pas ».

La journée de 2 aout a été choisie par les activistes congolais pour commémorer « le Genocost ».

C’est une initiative du CAYP, (la plateforme d’actions de jeunes Congolais) mise en place pour la reconnaissance du Génocide contre la population de la République Démocratique du Congo. La date du 2 aout marque le début de la deuxième Guerre du Congo.

Genocost signifie « le génocide pour des gains économiques ».

À Kinshasa, Martin Fayulu et d’autres personnalités prendront part à une messe d’action de grâce organisée à la cathédrale notre dame du Congo.

A LIRE  RDC : Yves Bunkulu ministre national du tourisme satisfait de sa visite au Parc national de Kahuzi Bienga ( Sud-Kivu)

Actualite.cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.