Dans un communiqué publié le mercredi 12 août 2020, l’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) « interdit à tous ses membres d’enseigner aussi bien à l’UNIKIN que dans d’autres établissements de l’enseignement supérieur et universitaire pendant la période de la grève » déclenchée ce mercredi 12 août 2020.
C’est ce qu’à révélé le professeur Michel Makaba Ngoma, rapporteur de cette Association à l’issue de l’Assemblée générale.
« l’Assemblée générale décide de poursuivre la grève, tout en permettant à certaines facultés de terminer les délibérations, les travaux de fins de cycle et les défenses de mémoires de l’année académique 2018-2019 ».
Une décision intervenue au moment où la reprise des activités académiques a été officiellement lancée par le Chef de l’État le lundi 10 août au sein même de cette établissement universitaire de Kinshasa.
l’APUKIN « accorde au gouvernement un moratoire de deux semaines pour concrétiser ses promesses, en commençant par la paie de deux mois de manque à gagner et du trop perçu sur le véhicule ».
En attendant, l’Assemblée générale a pris acte du rapport du Comité exécutif sur les démarches menées, jusqu’à ce jour, auprès du gouvernement et l’encourage à le poursuivre jusqu’à leur aboutissement.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.