RDC/ Grève à l’UNIKIN : APUKIN interdit à tous ses membres d’enseigner aussi bien à l’UNIKIN qu’ailleurs

Dans un communiqué publié le mercredi 12 août 2020, l’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) « interdit à tous ses membres d’enseigner aussi bien à l’UNIKIN que dans d’autres établissements de l’enseignement supérieur et universitaire pendant la période de la grève » déclenchée ce mercredi 12 août 2020.
C’est ce qu’à révélé le professeur Michel Makaba Ngoma, rapporteur de cette Association à l’issue de l’Assemblée générale.
« l’Assemblée générale décide de poursuivre la grève, tout en permettant à certaines facultés de terminer les délibérations, les travaux de fins de cycle et les défenses de mémoires de l’année académique 2018-2019 ».
Une décision intervenue au moment où la reprise des activités académiques a été officiellement lancée par le Chef de l’État le lundi 10 août au sein même de cette établissement universitaire de Kinshasa.
l’APUKIN « accorde au gouvernement un moratoire de deux semaines pour concrétiser ses promesses, en commençant par la paie de deux mois de manque à gagner et du trop perçu sur le véhicule ».
En attendant, l’Assemblée générale a pris acte du rapport du Comité exécutif sur les démarches menées, jusqu’à ce jour, auprès du gouvernement et l’encourage à le poursuivre jusqu’à leur aboutissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Populaire

A Lire aussi

Séisme dans le bassin du Kivu : inquiétudes et enquêtes

Un séisme d'une magnitude dépassant 4 sur l'échelle de...

RDC : Les États-Unis expriment des inquiétudes lors d’une réunion du Conseil de sécurité

Lors d'une récente réunion du Conseil de sécurité, les...

Révolution administrative : La décentralisation de la délivrance des passeports en RDC

S'inscrivant dans une démarche visant à simplifier et à...

Nominations des secrétaires exéctutifs provinciaux de la CENI

DÉCISION N° 104/BUR/2023 EN DATE DU 22 SEPTEMBRE 2023NOMINATION...