Exclusive Content:

RDC : « il n’y aura pas d’année blanche » (Thomas Luhaka)

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka a, dans ses réponses aux préoccupations des nationaux, membres de la commission Socio-culturelle de l’Assemblée nationale,  tenu à rassurer la poursuite de l’année académique. 
Le ministre de l’ESU a confirmé que le Gouvernement va bientôt autoriser la reprise des cours dans les provinces non touchées par la Covid-19.
Alors que pour les provinces touchées par la pandémie, les cours reprendront d’abord en ligne, l’évolution de la pandémie dictera la suite.
Thomas Luhaka a aussi évoqué avec les élus membres de la commission dirigée par le député Léon Mondole, plusieurs questions liées à son secteur, notamment le budget alloué à l’ESU.
Il a expliqué les efforts du Gouvernement bien que insuffisants pour régulariser la situation des revendications salariales récurrentes. Il a profité de sa présence devant les élus nationaux qui sont des autorités budgétaires, pour solliciter la hausse du budget réservé à son ministère.

A la Une

Une Révolution des Prix à Mbuji-Mayi, Kasaï-Oriental : Les Consommateurs se Réjouissent de la Baisse des Coûts

Depuis environ une semaine, les prix de plusieurs produits ont connu une baisse significative sur le marché de Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental....

Un accueil grandiose au Grand Palais du Peuple pour le Président Tshisekedi par son homologue chinois, XI Jinping

Le grand jour est arrivé ! Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, s'apprête à être chaleureusement accueilli par son homologue...

Force du progrès : Révélation sur une milice entretenue par le pouvoir – Le PPRD dénonce

Dans un communiqué récemment publié, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) exprime son indignation face aux déclarations médiatiques du...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici