Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, octobre 19, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

RDC : Ilunga Ilunkamba à Lubumbashi pour rencontrer Joseph Kabila

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba sejourne depuis, le dimanche 24 janvier 2021, à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga. D’après lui, ce déplacement a pour objet la rencontre avec l’ancien président de la République, Joseph Kabila Kabange, autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC).
« Je pars à Lubumbashi pour une réunion avec son excellence Joseph Kabila Kabange, autorité morale du Front commun pour le Congo, FCC. C’est lui qui a proposé mon nom comme candidat premier ministre, ce qui a permis ma nomination par son excellence monsieur le président de la République, chef de l’État », peut-on lire dans un communiqué.
Sylvestre Ilunga Ilunkamba a coupé court sur des spéculations  sur son déplacement de Lubumbashi, en affirmant que la seule personne mandatée pour parler en son nom reste son porte-parole, « comme cela a été le cas dans des rares fois » qu’il a voulu s’exprimer.
Pour rappel, le chef du gouvernement congolais est sous la menace d’une motion de censure. Sylvestre Ilunga Ilunkamba a été notifié de cette motion, samedi, par le président du Bureau d’âge de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso. Le premier ministre devra répondre à cette invitation, le mardi 26 janvier 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.