Jean-Claude Katende, président de la l’Association africaine pour la défense des droits de l’homme-ASADHO s’interroge sur le silence du Président de la République, Félix Tshisekedi sur la question de la désignation des nouveaux animateurs de la commission électorale nationale indépendante-CENI.
À en croire Me Jean-Claude Katende, cette question est actuellement au centre des préoccupations notamment de la société civile, mais aussi des plusieurs personnalités politiques qui ont déjà réagit sur cette question.
« Pourquoi le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi n’a pas abordé la question de la CENI dans son discours? Que veut dire ce silence? », s’interroge le président de l’ASADHO Me Jean-Claude Katende.
Si plusieurs questions ont été abordées lors de son dernier discours à l’occasion de la commémoration de la 60ième anniversaire de l’indépendance de la RDC, Félix Tshisekedi n’a pas laissé entendre un seul mot sur cette question aussi vitale.
Soulignons que Ronsard Malonda a été entériné le jeudi 02 juillet dernier comme nouveau représentant de la société civile au poste du président de la CENI.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.