Jean-Pierre Lisanga Bonganga, président national de la Convention Chrétienne pour la démocratie (CCD), annonce la création de la « Dynamique pour une sortie de crise » (DYSOC).
D’après l’ancien ministre des relations avec le parlement, cette nouvelle structure a notamment pour objectif de présenter à l’opinion des pistes de solutions face à la crise en République Démocratique du Congo.
« Face à cette situation, l’opposition Extra parlementaire prend l’initiative politique de lancer ce jour la Dynamique pour une sortie de crise, DYSOC en sigle dont les motivations principales consistent d’une part à apporter un éclairage sur la crise qui mine notre pays et d’autre part, à mettre à la disposition de l’opinion publique un plan de sortie de crise qui décline des pistes de solutions idoines susceptibles de juguler cette crise », a fait savoir Lisanga Bonganga.
Il a, par ailleurs, souligné que pour la DYSOC, « le plan de sortie de crise de Lamuka, reste et demeure la seule référence crédible pouvant sortir notre pays de la crise qui le ronge ».
Au sujet de la démarche des 13 personnalités politiques et de la société les réformes électorales, Lisanga Bonganga affirme que « cette démarche est louable dans ce sens qu’elle aide à reconnaître qu’il y a crise, mais pèche par son approche partielle, partiale, partisane et parcellaire de ladite crise ».
L’ancien ministre appelle la population congolaise à une mobilisation le samedi 22 août prochain, pour accueillir Martin Fayulu et Adolphe Muzitu à l’aéroport international de Kinshasa.