L’ancien président Joseph Kabila se porte bien, indique une source très proche de la famille qui confirme que le sénateur à vie a connu samedi un grave accident de circulation à l’entrée de sa ferme de Kingakati, banlieue Est de Kinshasa.
D’après diverses sources recoupées, sa Jeep aurait fait trois tonneaux mais l’ex-chef de l’État est sorti indemne. Son entourage s’était inquiet. Aucun signe d’un quelconque malaise de la part du boss de Néhémie Mwilanya. « Il va bien et poursuit ses activités normalement », confirme un de ses bras droits. Joseph Kabila aime se balader avec de grosses cylindrées. Il n’arrête pas de rouler à tombeau ouvert, s’indigne un habitant d’un village proche de Kingakati.

#RDC: "Joseph Kabila va bien", dit source sécurité qui confirme accident de circulation de l'ancien président de la République "à l'entrée de Kingakati (…) le 18 décembre.", précise même source qui ajoute qu'un membre de la suite du sénateur à vie, "est dans un état grave".
— Stanis Bujakera Tshiamala (@StanysBujakera) December 19, 2021
Sur cette route un peu serpentée qui mène à sa ranch, l’ancien président se donne du plaisir au volant. Aussitôt la nouvelle répandue sur les réseaux sociaux et confirmée par un membre de son sérail, la toile s’est enflammée. Nombreux ont exprimé leur compassion à celui qui aura dirigé le Congo-Kinshasa pendant 18 ans. D’autres lui ont reproché sa mauvaise conduite au volant et surtout à moto.
Ouragan.cd