Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, décembre 5, 2021
58,319
Personnes infectées
Updated on December 5, 2021 4:22 am
6,282
Personnes en soins
Updated on December 5, 2021 4:22 am
50,930
Personnes guéries
Updated on December 5, 2021 4:22 am
1,107
Personnes mortes
Updated on December 5, 2021 4:22 am

RDC : Joseph Olenghakoy se dit indigné par les massacres de plus de 220 personnes au Sud Kivu

Joseph Olenghakoy, président du conseil national de suivi de l’accord de la Saint Sylvestre s’insurge contre les massacres des civils du jeudi 16 juillet dernier dans les hauts plateaux des territoires d’Uvira, Fizi et Mwenga, en province du Sud-Kivu.
À en croire Joseph Olenghakoy, la mort d’un congolais dans un coin plus isolé du Sud Kivu, touche la République toute entière.
<< Je condamne sans équivoque le massacre des civils congolais à #kipupu au Sud_kivu. L’unicité du peuple #congolais correspond à l’unité de la nation congolaise, affirmée dans la #constitution,ainsi un mort dans un coin le plus isolé du #Kivu touche la république toute entière >>, écrit Olenghakoy sur son compte Twitter.
Signalons que dans une déclaration faite le dimanche 26 Juillet 2020, les tribus Babembe, Bafuliru, Banyindu et Bavira mettent sur le dos de l’armée congolaise et de la Mission de l’ONU pour la Stabilisation de la RDC (MONUSCO) ces massacres de plus de 220 personnes dans les hauts plateaux des territoires d’Uvira, Fizi et Mwenga, en province du Sud-Kivu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.