RDC : le général Jacques Ichalingonza demande à la population de Beni de collaborer avec les FARDC

Beni serait sur le point de retrouver sa paix. Après plusieurs attaques à répétition visant la population de ce coin et ses environs, le général de brigade Jacques Ichalingonza alors commandant du secteur opérationnel Sokala 1, a affirmé la ferme détermination de l’armée à en finir avec ces atrocités dans la région de Beni.

Ce dernier a souligné la nécessité de la collaboration entre civiles et militaires dans ces opérations de traque des rebelles ADF qui provoquent des crimes insupportables auprès de la population.

« L’ennemi s’est dispersé. Nous le poursuivrons partout, que ce soit à l’Est, au Centre, au Nord ou à l’Ouest. Nous sommes vraiment engagés à faire notre travail comme on l’a fait à Mbau où l’ennemi a tenté d’attaquer mais n’a pas pû faire 5 minutes avant d’être repoussé et mis hors d’état de nuire », s’est exprimé le général.
Et d’ajouter : << Depuis qu’on est là, Magina n’avait jamais été attaqué. Ce qui venait de se passer était fait au-delà de Magina, dans la province de l’Ituri où on avait vite dépêché des éléments >>.
Par la suite, il a fait comprendre qu’il existe certaines personnes mal intentionnées à Beni qui complotent avec les combattants ADF. À en croire ses dires, les  FARDC ont déjà arrêté quelques uns d’entre eux.
Par ailleurs, celui-ci a demandé à la population d’arrêter de coopérer avec ces rebelles. Bien au contraire, il a exhorté à ladite population de former une force unique avec les FARDC qui se forcent de chasser ces éléments négatifs afin de restaurer la paix dans cette partie de la République.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Populaire

A Lire aussi

Crise en RDC : Le M23 prêt au dialogue, Kinshasa prêt à l’action

En République Démocratique du Congo, la situation demeure tendue...

Séisme dans le bassin du Kivu : inquiétudes et enquêtes

Un séisme d'une magnitude dépassant 4 sur l'échelle de...

RDC : Les États-Unis expriment des inquiétudes lors d’une réunion du Conseil de sécurité

Lors d'une récente réunion du Conseil de sécurité, les...

Révolution administrative : La décentralisation de la délivrance des passeports en RDC

S'inscrivant dans une démarche visant à simplifier et à...