Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

jeudi, septembre 23, 2021
56,463
Personnes infectées
Updated on September 23, 2021 12:25 pm
24,537
Personnes en soins
Updated on September 23, 2021 12:25 pm
30,858
Personnes guéries
Updated on September 23, 2021 12:25 pm
1,068
Personnes mortes
Updated on September 23, 2021 12:25 pm

RDC: la Lucha appelle à l’ouverture des toutes les écoles et universités

Les élèves de la ville de Béni ont repris le chemin de l’école le 1er février, en dépit de la non-reprise des cours en RDC annoncée officiellement depuis le 4 janvier par l’EPST, compte tenu de la situation sanitaire liée à la pandémie de covid-19. Cela dit, la Lutte pour le changement (LUCHA) encourage la démarche entreprise par les élèves de Beni.
«Nous soutenons cette désobéissance civile aux mesures injustes et appelons à l’ouverture des toutes les écoles et universités», a déclaré la LUCHA dans un post sur sa page Facebook.
En effet, les élèves de la ville de Beni avaient manifesté, vendredi 29 janvier, contre la fermerture prolongée des écoles en lien avec la Covid-19, et avaient promis de reprendre les cours de gré ou de force.
Dans la foulée, l’UNICEF avait appelé le gouvernement congolais à donner la priorité à la réouverture des écoles et à prendre toutes les mesures de prévention pour rendre les écoles aussi sûres que possible.
À en croire l’UNICEF, “les écoles ne constituent pas le principal moteur de la propagation de la pandémie mais que leur fermeture menace directement le développement, la santé, la sécurité et le bien-être des enfants”.
Eunice Luyeye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.