Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, octobre 16, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

RDC-Israel : Marie Ntumba Nzeza exige des excuses de la part de la chaîne de télévision Israélienne i24 pour des propos irresponsables à l’égard de Félix Tshisekedi

Christian Malard, correspondant diplomatique de la chaîne Israélienne @i24NEWS_FR a traité le Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi d’escroc de tyran qui dilapide les caisses du pays.
La réaction du ministère des Affaires étrangères ne s’est fait pas attendre suite à ses propos qu’il qualifie d’irresponsable. Le ministère congolais des Affaires étrangères a protesté contre les propos tenus par Christian Malard. Marie Ntumba Nzeza parle des propos méprisants, injurieux, irrespectueux et irresponsables.

S’adressant au ministre israélien des affaires étrangère, pour contredire Malard, Marie Ntumba Nzeza a cité plusieurs actions menées par le Président Félix Tshisekedi dès son arrivée au pouvoir notamment, la libération des prisonniers politiques, la libéralisation des activités politiques, la mise en place d’une agence de lutte contre la corruption, la restructuration de l’appareil judiciaire, etc.
A LIRE  A conakry, le président alpha conde a eu des échanges amicaux et fait visiter le port à son homologue félix tshisekedi
La patronne de la diplomatie congolaise a ajouté : « Je déplore que ces propos intentionnellement mensongers et désobligeants de Christian Malard aient été diffusé par le canal de la chaine detélévision i24 news installée à Israël, surtout en ce moment pris où les bonnes relations entre la RDC et l’Etat d’Israel se renforcent davantage par des faits concrets ». 
Marie Ntumba Nzeza invite son homologue israélien d’inviter i24 News à éviter d’entretenir sur son plateau des propos non fondés, contraires à la réalité et outrageants à l’égard d’un chef d’Etat ami d’Israel. La ministre des Affaires étrangères a demandé aussi que cette chaîne de télévision présente ces excuses au peuple congolais et au président Félix Tshisekedi.
A LIRE  Coronavirus : L'OMS hausse le ton pour l'Afrique !

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.