Goma : la population inquiétante suite à l’arrivée subite des Burundais dans ladite ville

Selon les sources locales de la société civile, il y’a lieu de noter l’entrée massive des populations en provenance de Burundi sur le sol Gomatracien, dans la localité de Kyeshora. Cette arrivée inquiéte la population de cette contrée de la RDC.
Les éléments de la Police Nationale Congolaise-PNC/ sous-Ciat de Kyeshero sont déjà sur place pour offrir une sécurité assurée à ces burundais en attendant l’arrivée des autorités compétentes.
Des sources sécuritaires signalent aussi que bon nombre d’entre elle sont des femmes et des enfants.
Quand à ce, les organisations locales de défense de droits de l’homme appellent à la vigilance et à l’implication des deux gouvernements ( congolais et burundais) pour trouver des solutions adéquates face à cette problématique.
<< Cette situation est inquiétante. La population et les services de sécurité doivent être vigilants. Et surtout, nous appelons les autorités compétentes à trouver un compromis à ce problème dans l’urgence. Les deux gouvernements doivent se mettre à table pour discuter de cette question >>, a estimé un des acteurs de la société civile qui a requis l’anonymat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.