RDC: Gilbert Kankonde appelle la population de Yumbi à regagner leurs domiciles!

Théâtre des affrontements entre la communauté batende et banunu en décembre 2018 qui a fait plus de 500 morts et plusieurs milliers des déplacés, la localité de Yumbi a encore connu  la semaine dernière des vives tensions. Une administration militaire a été mis en place l’an dernier pour rétablir de l’ordre après les évènements de 2018, après que celà ait été fait, cette administration militaire devait être remplacée par une autre administration pour assurer la gestion de cette localité. Mais ce changement n’a pas été apprécié par d’autres, ce qui provoque encore des troubles. 
« Toutes les dispositions sont prises pour sécuriser la population civile de Yumbi, après le départ, la semaine dernière, du colonel Olivier Gasita qui assurait l’intérim de l’administrateur du territoire après les tueries de décembre 2018″. C’est ce qu’a déclaré le vice-Premier ministre de l’intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, ce dimanche 16 février à Kinshasa.
Plusieurs sources ont affirmé  que le départ du colonel Olivier Gasita a entrainé le déplacement de beaucoup de familles dans les ilots et à Makotimpoko, au Congo Brazza, pour des raisons sécuritaires.
Gilbert Kankonde le Vice premier ministre et ministre de l’intérieur sécurité et affaires coutumieres appelle cette population à regagner leurs résidences habituelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.