RDC : la production et la délivrance des passeports renvoyées à une date ultérieure

Le ministère des affaires étrangères de la République Démocratique du Congo a annoncé le dimanche 22 novembre 2020, le report à une « date ultérieure plus proche » de la production et de la délivrance de passeport.
C’est ce qu’a révélé la ministre d’Etat des affaires étrangères Marie Tumba Nzeza qui a fait l’annonce. Cette opération était pourtant prévue ce lundi 23 Novembre
La cheffe de la diplomatie congolaise évoque des raisons liées à une « harmonisation des vues entre les ministères des affaires étrangères et des finances ». Ces deux ministères ont récemment signé un arrêté conjoint fixant le prix de passeport congolais à 99 USD.
D’après un précédent communiqué du Minaffet, l’opération de production et de délivrance de passeport devait reprendre le 7 décembre pour les autres provinces et le 21 décembre pour ce qui est des sites distants au niveau de représentations diplomatiques et postes consulaires une fois que toutes les opérations seront finalisées.
Pendant ce temps, des questions liées notamment à la passation du marché pour la production des passeports, sont toujours posées par certains acteurs de la société civile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.