Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, octobre 19, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

Prorogation de l’état d’urgence sanitaire en RDC: Le projet de loi adopté au sénat!

La proposition de loi portant prorogation de l’état d’urgence initiée par le député national Christophe Mboso Nkodia, a été adopté après examen de seconde lecture par les sénateurs congolais ce Jeudi 23 avril. Cette même proposition a été adoptée quelques heures plutôt à l’Assemblée nationale.
Il était importante que rapidement avant l’expiration du premier délai de trente jours qui expire à minuit, il fallait rapidement répondre positivement à la demande du président de la République. C’est ce que nous avons fait. Une autorisation qui lui permet de proroger pour quinze jours cet état. La force que nous avons en RDC, c’est notre capacité à transcender nos divergences politiques autre que l’intérêt supérieur de la nation. Notre ennemi commun, c’est le coronavirus. Toutes les institutions voient les choses de la même manière. Nous avons qu’un souci, c’est de mettre hors d’état de nos frontière le Coronavirus”, a déclaré Jean Bakamito.
Seuls les présidents des groupes parlementaires et des commissions permanentes y ont pris part. Les autres sénateurs ont transmis des procurations pour leurs votes. Plus de 100 sénateurs ont voté pour la proposition de la loi portant prorogation de l’etat d’urgence de 15 jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.