RDC : la situation à Kasumbalesa et à Kingabwa, Félix Tshisekedi insiste sur la nécessité d’appliquer la loi

Lors du dernier conseil des ministres, tenu le vendredi 28 août 2020, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi a insisté sur la nécessité d’appliquer la loi dans toute sa rigueur et pour tous. Ceci, fait suite à montée de l’insécurité dans certains villes du pays.
« Le Chef de l’Etat a noté que depuis quelques temps, l’on observe un phénomène inhabituel qui met en exergue quelques individus qui, sous couvert de leur appartenance réelle ou supposée à tel ou tel parti politique de l’actuelle coalition au pouvoir, s’adonnent à des activités illégales dans certaines villes du pays notamment Bukavu, Lubumbashi, Kasumbalesa, Kinshasa et Matadi », dit le compte rendu conseil des ministres.
Le président de la République a chargé le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur de prendre toutes les dispositions pour mettre « ces inciviques hors d’état de nuire et de recommander fermement aux dirigeants de ces partis politiques de mieux tenir en laisse leurs militants » et de mettre un terme à cette « situation anarchique ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.