Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, octobre 19, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

RDC : la situation de la main tendue du pays face à l’Union Européenne inquiète Fridolin Ambongo

Après sa rencontre avec la délégation de l’Union Européenne-UE qui a atterri le lundi 08 juin dernier à Kinshasa, venue apporter une aide humanitaire à la RDC, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, le cardinal Fridolin Ambongo estime que la RDC se retrouve toujours en situation des mains tendues. Le prélat catholique a tout de même resté reconnaissant à l’égard de l’U.E pour son appui permanent en faveur de la RDC, mais cela ne l’a pas empêché de manifester son indignation sur la situation actuelle du pays.
« Je suis particulièrement reconnaissant à l’Union Européenne qui, en cette période difficile est venue nous rendre visite. Je pense que la grande responsabilité, c’est la responsabilité du Congo, du gouvernement et du peuple congolais. Nous ne pouvons pas rester des éternels assistés. On nous assiste aujourd’hui parce que nous sommes dans une situation critique, mais il faudrait bien que nous sortions de là pour qu’on ne continue pas à venir à notre aide », a dit le Cardinal Ambongo.
L’archevêque de Kinshasa a aussi émis le vœu de voir le collectif budgétaire en cours d’élaboration ainsi que la classe politique dans son ensemble, se concentrer sur le social du Congolais.
« Le collectif budgétaire doit avoir comme priorité le social du peuple. Ceux qui sont au pouvoir passent le plus clair de leur temps à se quereller, à s’engueuler etc. Et qui s’occupe du peuple pendant cette période ? », s’est-il interrogé.
À titre de rappel, une forte délégation de l’U.E est en visite en RDC pour remettre le premier lot de 40 tonnes de matériels humanitaires remis pour appuyer les efforts du pays dans la riposte contre le coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.