L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), par le biais de son président Me Georges Kampiamba condamne le meurtre de Freddy Kambale, un jeune militant du mouvement de lutte pour le changement (Lucha) survenu à béni, le jeudi 21 mai lors d’une manifestation organisée pour dénoncer le recrudescence de l’insécurité dans cette région.
Dans un communiqué, l’ACAJ condamne le meurtre de ce militant et exige en urgence un procès public contre l’auteur de ces faits ignobles.
ACAJ rappelle aux autorités qu’ en date du 23/11/2019, son collègue OBADI MOHINDO a été tué dans les mêmes circonstances, mais il n’y a jamais eu de procès jusqu’à ce jour.
Par ailleurs, L’Association Congolaise pour l’Accès à Justice demande au Gouvernement de faire cesser l’emploi d’armes létales, par la police, lors des opérations de rétablissement de l’ordre public.
Si le rôle de la police est de protéger la population ainsi que ses biens, entre la police congolaise et la population règne un climat de méfiance.
Depuis un certain moment, plusieurs bavures ont été constatés dans les rangs des éléments de la police. Cette question devra être prise au sérieux par les autorités pour éviter de meurtre lors des marches pacifiques.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.