Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, octobre 17, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

Ituri : l’armée congolaise annonce l’arrestation de Kpaki Bura Dieudonné, l’un des leaders des miliciens CODECO

L’Armée congolaise basée en Ituri, engagée dans la lutte contre la milice Coopérative pour le Développement du Congo, CODECO, a  annoncé avoir arrêté Kpaki Bura Dieudonné l’un des commandants de ce mouvement près de la localité de Mongwalu en territoire de Djugu.
Ce dernier est un ancien lieutenant colonel FARDC, selon les sources sécuritaires. Kpaki Bura Dieudonné a été capturé par le 312e bataillon de l’armée en Ituri.
Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des forces armées, qui confirme l’information, indique que l’homme fait partie de la bande de ceux qu’il qualifie de « petits voyous » qui tuent et incendient des maisons appartenant aux paisibles citoyens dans les territoires de Mahagi et Djugu. La position actuelle de ce chef rebelle n’a pas été révélée pour « des raisons sécuritaires ».
L’arrestation de M. Kpaki vient s’ajouter à une série d’arrestations des cadres et leaders de ce mouvement rebelle dont deux avaient été transférés à Kinshasa il y a presque deux mois. Justin Ngundjolo, chef de cette milice, avait été tué fin mars dans une embuscade de l’armée nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.