RDC/Covid-19 : l’assemblée nationale annonce la formation des députés sur l’utilisation des vidéos conférences

Suite au Covid-19, le bureau de l’Assemblée Nationale annonce  la formation des députés sur l’utilisation des applications permettant la tenue des plénières via la  visioconférence. L’assemblée nationale a choisi la société de télécommunication Orange qui  fournira aux députés des kits WiFi et va procéder à la formation de ces derniers sur l’utilisation de ces kits.
 
C’est l’ application << Microsoft Teams>>  qui sera  télécharger et installer  sur leurs ordinateurs soit sur leurs tablettes ou téléphones « Android, iPhone etc ».  Un code ou mot de passe est attribué aux députés. Ce code permettra d’avoir accès à la séance au moment opportun.
Ces séances de formation seront fournies selon les groupes parlementaires.
Le bureau a levé cette option pour permettre la poursuite des travaux parlementaires en cette période marquée par la crise sanitaire du coronavirus. La visioconférence va permettre à tous les députés de participer aux travaux et ne pas être exposé à la contamination.
Cette disposition n’étant pas prise en charge par le règlement intérieur de la chambre basse, le bureau a déjà prévu la révision dudit règlement pour répondre à l’impératif des mesures de restriction dues au covid-19.
A LIRE  Kinshasa : JKK s’offre un bain de Wewa, Fatshi perd l’absoluité de son avant-garde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.