RDC : L’Assemblée nationale met en place la commission paritaire sur la CENI

Les députés nationaux ont adopté lors de la plénière de ce jeudi 12 août 2021, le projet de résolution portant mise en place d’une commission paritaire chargée d’examiner les dossiers individuels des personnes déléguées à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Cette adoption a été faite par les élus nationaux de l’Union sacrée de la Nation qui étaient majoritairement représentés au cours de cette plénière où le vote s’est déroulé à mains levées.

Il sied de signaler que cette commission paritaire sera composée de 30 membres venant de la majorité, l’opposition et les experts de la chambre basse du parlement.

Cependant, le Front Commun pour le Congo (FCC), de l’ex-chef de l’État Joseph Kabila ont refusé d’envoyer leurs délégués à cette commission pour faute de consensus entre les composantes.

Roberto Tshahe 7sur7.cd

A LIRE  RDC : « Le mandat du président Tshisekedi a démarré sur de grands espoirs de notre peuple. Après les premiers cheminements, l’espoir commence à s’effriter », (L’UDPS G. Kankonde)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.