Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, décembre 5, 2021
58,319
Personnes infectées
Updated on December 5, 2021 5:22 am
6,282
Personnes en soins
Updated on December 5, 2021 5:22 am
50,930
Personnes guéries
Updated on December 5, 2021 5:22 am
1,107
Personnes mortes
Updated on December 5, 2021 5:22 am

Politique : « le 02 Août 2020 doit être la journée de commémoration du génocide du peuple congolais » (Martin Fayulu)

Dans son discours prononcé le 30 juin dernier, jour de la commémoration des 60 ans d’anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, Martin Fayulu, l’un des leaders de la coalition Lamuka a déclaré solanellement que la journée du 02 août doit dorénavant être la journée de commémoration du génocide du peuple congolais.
« À partir d’aujourd’hui, elle sera à jamais la date qui symbolise notre volonté …. De faire  reconnaître le calvaire subit par notre  peuple comme un crime contre l’humanité. Le 02 Août doit alors être l’attente la plus exclusive de la révolte d’un peuple qui refuse d’être que son pays soit divisé, balkanisé  c’est-à-dire découpé en morceaux », s’est expliqué Martin Fayulu, avec grande assurance.
Soldats du peuple, comme il s’est toujours dénommé par les siens, Martin Fayulu estime que la génocide du peuple congolais doit être courageusement commémorée à l’extérieur tout comme à l’intérieur du pays.
Sur ce, il recommande aux congolais de sortir les rameaux de deuil en cette date et de pleurer les martyrs tout en disant assez aux négociations de la tragédie du peuple congolais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.