RDC : le Cardinal Ambongo et Patrick Muyaya satisfaits de l’avancement des travaux au site de Ndolo

Le Ministre congolais de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, et le Cardinal Fridolin Ambongo, ont effectué, le mardi 17 janvier 2023, une visite d’inspection au site de l’aérodrome de Ndolo dans le cadre des préparatifs de l’arrivée du Pape François à Kinshasa.

Selon le Cardinal Fridolin Ambongo, l’objectif de cette visite est de se rassurer que l’ouvrage sera remis dans le délai indiqué et que toutes les dispositions sont entrain d’être prises pour offrir un cadre idéal pour ladite célébration.

Le prélat catholique s’est dit satisfait de l’avancement des travaux sur le site où sera dite la grande messe papale devant environ un million des fidèles.

Pour sa part, le Ministre de la Communication et Médias s’est exprimé en ces termes : « le Pape arrive exactement dans deux semaines. Nous faisons la course contre la montre. Il était donc de mon devoir, en ce qui me concerne en termes de communication sur l’événement, de venir me rendre compte mais aussi de vous mettre, la presse, dans le décor. Nous travaillons assidûment pour être sûrs que le centre de presse qui vous permettra de commencer déjà à travailler puisse aussi être au point. C’est pour vous dire que la venue du Pape François en RDC est un évènement historique.», a déclaré le Ministre Patrick Muyaya.

A LIRE  RDC: le ministre des mines annonce la publication du code minier annoté expliquant chaque article

De son côté, le Coordonnateur de l’Agence E-Proxy Group, maître d’ouvrage, Jésus-Noël Sheke, a rassuré que le site sera disponible au plus tard le 25 janvier 2023 une semaine avant l’arrivée du Pape François.

Signalons que la visite s’est déroulée en présence de l’Evêque auxiliaire, Mgr Carlos Ndaka, et de Mgr Donatien Nshole, Secrétaire général de la CENCO.

Bisonews via Zoom-éco

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.