Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, octobre 25, 2021
57,432
Personnes infectées
Updated on October 25, 2021 10:27 am
5,411
Personnes en soins
Updated on October 25, 2021 10:27 am
50,930
Personnes guéries
Updated on October 25, 2021 10:27 am
1,091
Personnes mortes
Updated on October 25, 2021 10:27 am

RDC : Le collectif d’action de la société civile appelle Félix Tshisekedi à convoquer un dialogue national pour éviter le chaos

Le Collectif d’Actions de la Société Civile (CASC) a dans une déclaration faite ce mardi 28 juillet 2020 à Kinshasa devant la presse, évoqué plusieurs problèmes auxquels fait face la République Démocratique du Congo, notamment les malaises récurrents au sein de la coalition FCC-CACH et l’insécurité dans la partie Est du pays.
Cette structure a appelé le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi à convoquer un dialogue national entre les forces vives de la nation en vue de la concorde nationale.
« invitons le président de la République, dans le cadre de sa mission de garant du bon fonctionnement des institutions, à convoquer un dialogue pour engager la communauté nationale dans son ensemble à la recherche d’un consensus nécessaire pour la survie autour des options susceptibles de favoriser la concorde nationale », d’après leur déclaration.
Le CASC estime que, la coalition FCC-CACH a largement prouvé ses limites, et suggère une discussion entre toutes les forces vives dans le but d’éviter cette marche vers le chaos.
Cette structure de la société civile convié toutes les couches sociales à soutenir massivement cette démarche de concertation en vue de  préserver la paix .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.