Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, octobre 17, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

RDC : “le décollage du pays passe par la légitimité des institutions et de leurs animateurs” ( Martin Fayulu)

Martin Fayulu Madidi, président national de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement ( ECIDE), estime que seul les institutions crédibles, dirigées par des personnes qui ont la confiance de la population, peuvent conduire le pays à son développement.
Il réitère son souhait de voir les réformes  institutionnelles de la République mais également suggère un audit à la commission Électorale nationale Indépendante, sur l’utilisation de plus d’un milliard de dollars américains lors élections de 2018.
<< Le décollage de la #RDC passe par la légitimité des institutions et de leurs animateurs. Nos choix d’aujourd’hui ont un impact direct sur les générations futures. Ne leur léguons pas des cendres. Les réformes institutionnelles et l’audit de la de la commission électorale nationale indépendante s’imposent comme préalables>>, a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Signalons que dans un communiqué rendu public hier vendredi 12 juin, les leader de la  plateforme électorale LAMUKA disent apprendre avec beaucoup de consternations les manœuvres orchestrées lors des réunions tenues les 08 et 09 juin derniers pour la désignation du nouveau président de la CENI.
Dans cet optique, cette plateforme a fait quelques recommandations aux chefs des confessions religieuses et autorités politique du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.