Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

jeudi, septembre 23, 2021
56,463
Personnes infectées
Updated on September 23, 2021 12:25 pm
24,537
Personnes en soins
Updated on September 23, 2021 12:25 pm
30,858
Personnes guéries
Updated on September 23, 2021 12:25 pm
1,068
Personnes mortes
Updated on September 23, 2021 12:25 pm

RDC: le FCC décline sa participation à la commission paritaire.

Le Front Commun pour le Congo (FCC) ne change pas sa position relative à son refus de participer au processus de la désignation des nouveaux membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

C’est ce qu’a révélé la députée nationale de cette famille politique, Marie-Ange Mushobekwa, ce jeudi 12 août 2021, date arrêtée pour la validation des candidatures des délégués de chaque composante au niveau de l’Assemblée nationale.

Pour Marie-Ange Mushobekwa, cette mesure du FCC fait suite au manque de consensus observé autour de cette procédure, qui, pourtant, devrait déboucher à une CENI dirigée par des personnalités sans couleur politique.

À ce titre, cette dernière s’est appuyée sur un communiqué du FCC envoyé au Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso.

À l’en croire, ledit communiqué informe au speaker de la Chambre basse du Parlement qu’aucun de ses membres ne peut engager l’organisation au cours de cet exercice.

Pour rappel, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) avait, le mercredi 11 août 2021, affirmé qu’il est non partant dans le processus de la désignation de la nouvelle équipe de la CENI.

Pour son Secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani, il y a nécessité de prolonger tout d’abord le délai y afférent, et aussi, trouver un consensus entre toutes les parties prenantes avant de s’y lancer.

Infos.cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.