Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, octobre 17, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

RDC: le FCC prêt pour une cohabitation avec le CACH!

Après les manifestations de ce mercredi aux alentours du Palais du peuple pour fustiger les propositions de loi initiées par Minaku et Sakata sur la réforme de la justice, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) se dit être prêt pour une cohabitation avec le Cap pour le Changement (CACH).
Dans une déclaration, ce parti politique faisant partie du Front Commun pour Congo, appelle leur partenaire de la coalition à le dire clairement au cas où la coalition ne leur arrange pas.
“Concernant la coalition au pouvoir, le PPRD réaffirme son engagement a oeuvrer pour la paix, l’unitė, la concorde nationale et le developpement de la RDC. Mais si le partenaire en coalition ne veut plus de ce celle-ci, en ce qui nous concerne nous allons tirer les conséquences constitutionnelles qui simposent, c’est-à-dire aller tout droit et sans hésitation à la cohabitation”, a indiqué le PPRD le secrétaire permanent du PPRD Ramazani Shadary.
Par ailleurs, le PPRD réaffirme sa détermination à soutenir la réforme allant dans le sens de consolider l’autoritė de l’État et de promouvoir la justice juste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.