RDC : Le général Bob Ngoy Kilubi prend officiellement le commandement de la 33 région militaire au Sud-Kivu

Le général major Ngoy Kilubi Bob prend officiellement les fonctions du commandement de la 33è région militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ce jeudi 20 août.
Ce remplacement, fait suite à l’exécution de l’ordonnance présidentielle du 17 juillet dernier portant  nomination des officiers supérieurs de l’armée congolaise.
Ce dernier, remplace à ce poste le général major Akili Muhindo Charles dit « Mundos », nommé à l’Inspection Générale des FARDC comme adjoint en charge des opérations et renseignements.
Cette cérémonie de remise-reprise qui s’est déroulée au camp militaire Saïo a été supervisée par le vice-gouverneur du Sud-Kivu, Marc Malago, qui a remercié le chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour la nomination d’un nouveau commandant des FARDC dans la province.
Il a, en même temps, salué le travail abattu par le général Mundos dans la recherche de la paix dans cette partie du territoire national.
De son côté, le nouveau commandant Ngoy Kilubi a promis de se battre contre la tribalisation des FARDC, tout en sollicitant le soutien de la population.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.